Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
MARCHE NORDIQUE 59

SITES DE PARTAGE DES CIRCUITS

, 17:32pm

Publié par Marche Nordique 59

Dans un article précédent, je vous donne mon avis sur le terrain idéal pour pratiquer la Marche Nordique (MN). Je précise que j'évite de marcher nordique sur le bitume sauf pour les liaisons "obligatoires" entre deux sentiers.

Pour  parcourir un circuit  avec 85 % de passages sur des chemins, j'utilise les sites de partage pour trouver des idées d'itinéraire. Le cas échéant, je les modifie, je les mixe pour obtenir un parcours hors des routes.

Dans cet article, je liste quelques sites de partage sur lesquels des parcours tracés sont disponibles. Je vous invite à regarder ces sites ou à effectuer une recherche plus précise à l'aide du moteur de recherche GOOGLE.

Pascal

LISTE DE QUELQUES SITES WEB DE PARTAGE :

> OPENRUNNER : un site web qui permet de tracer, planifier et partager des parcours d’activité en pleine nature. Pas besoin de créer un compte pour rechercher un circuit à l'aide d'un mot clé (ex : marchenordique59) ou par son identifiant (ex : 5589761). Néanmoins, c'est un site gratuit et je vous invite à créer votre compte afin d'utiliser leur interface pour tracer vos parcours et les partager à votre tour.

> TRACEGPS.COM : le site web qui rassemble des centaines de circuits pour les amoureux de la nature. L'outil de recherche est complet et précis : région, département, code postal et coordonnées gps. Vous pouvez aussi proposer vos propres circuits si vous êtes inscrits (gratuit).

> ESPACE LOISIRS IGN : la rubrique loisirs du site web de l' IGN propose des centaines de parcours et des points d'intérêts sur notre beau pays. Vous pouvez  créer gratuitement votre espace personnel pour stocker et partager vos circuits.

> LA TRACE.COM : le site vous permet de récupérer des traces enregistrés à l'aide d'un gps. Vous pouvez les importer directement dans votre gps si vous en avez un, mais vous pouvez aussi utiliser télécharger le fichier fourni et l'importer dans OpenRunner.

D'une façon générale, il suffit de taper "Sites de partage de circuits" dans le moteur de recherche de GOOGLE pour recenser et trouver les sites qui conviennent à vos attentes.