Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
MARCHE NORDIQUE 59

LES FEDERATIONS ET LES CLUBS

, 17:30pm

Publié par Marche Nordique 59

Pratiquer la Marche Nordique (MN), c'est simple et bénéfique pour notre santé. Comme beaucoup d'autres sports, on peut la pratiquer seul, en couple, entre amis ou au sein d'associations fédérées.

Personnellement, je fais un compromis entre ces quatre alternatives. J'aime partir en solo sur un chemin pour me libérer l'esprit et m’aérer ou accompagner de mon épouse et d'ami(e)s.

En plus de ces trois premières options, j'apprécie les sorties organisées dans un cadre associatif aussi bi
en en tant que pratiquant qu'encadrant pour vivre ma passion. La MN est en pleine expansion en France. Il est relativement facile d'intégrer une association fédérée ou pas, qui propose des marches nordiques.

De mon côté, j'ai débuté la MN au sein du club de gymnastique de ma commune et c'est avec grand plaisir que je retrouve, depuis 2015, le groupe du lundi après-midi. Passionné par ce "nouveau sport", j'ai souhaité m'investir dans son développement. En tant qu'Animateur de randonnée pédestre au sein de la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP), j'ai suivi une formation pour devenir Animateur de Marche Nordique dans la même fédération. Mon projet a été d'autant facilité que le Président de mon association Templeuve en Marche souhaitait programmer des marches nordiques pour les adhérents. Il m'a proposé de suivre une formation et de prendre en charge une partie des frais afférents à celle-ci.

Quel que soit votre choix, je vous propose de découvrir les fédérations et des clubs proposant la MN.

Pascal

> LES FEDERATIONS
> LES CLUBS
> DEVENIR ANIMATEUR MARCHE NORDIQUE