Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MARCHE NORDIQUE 59

BIENVENUE SUR MON BLOG

25 Janvier 2017, 16:45pm

Publié par Marche nordique 59

Je suis heureux de vous accueillir sur mon blog et je vous remercie pour l'intérêt que vous lui portez. En lisant cette page, vous vous posez certainement les deux questions suivantes : - Pourquoi ce blog ? - Qui rédige ce blog ?

Vous trouverez les réponses à vos questions en poursuivant la lecture de ce mot de bienvenue.

L'idée de ce blog est suscitée par mon envie de communiquer et de partager sur une de mes passions : la Marche Nordique.

Quand je parle de partage, j'entends utiliser cet outil de communication pour publier, recevoir et échanger des informations avec d'autres passionnés de Marche Nordique (MN).

La MN se développe à grands pas en France ces dernières années. Pour preuve, j'ai été enthousiasmé par ses atouts et découvert ses bienfaits en 2015 lorsque je me suis inscrit dans un club affilié à la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV). Amateur et animateur de randonnée pédestre de longue date, j'ai suivi une formation au sein de la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRandonnée) afin d'obtenir le Brevet d'Animateur de Marche Nordique en mai 2016.

Depuis cette date, j'encadre et j'initie les adhérents de mon association mais j'aime aussi marcher seul, en couple ou avec mes ami(e)s. En attendant de lire vos commentaires, bon chemin à toutes et à tous !

Pascal

Voir les commentaires

MES OBJECTIFS POUR 2017

6 Janvier 2017, 15:13pm

Publié par Marche Nordique 59

Pour certains la saison sportive débute chaque année au mois de septembre tandis que pour d'autres elle commence le 1er janvier. C'est mon cas, j'aligne ma saison sportive sur l'année civile en cours.

A chaque démarrage de saison, je recense les manifestations locales, régionales et nationales pour établir un calendrier de mes sorties "officielles". Je me fixe deux ou trois objectifs principaux parmi  les rassemblements nationaux et régionaux et plusieurs parmi les manifestations locales.

Par exemple pour 2017, j'organise un déplacement en petit comité pour participer à l'EuroNordicWalk Vercors 2017. En marge de ce grand rassemblement européen de la Marche Nordique (MN), je me déplacerai sur des évènements régionaux et locaux.

Je pense que le fait de se fixer des objectifs motive pour faire 3 à 4 MN par semaine par tous les temps. C'est le même principe que pour la course à pied où il faut s'entrainer régulièrement pour être présent au départ  des grandes courses.

Et vous, comment planifiez-vous votre saison sportive ? Si vous êtes encore indécis, je vous invite à parcourir ma rubrique A VOS AGENDAS pour connaître les manifestations programmées en 2017.

Pascal

MES OBJECTIFS POUR 2017

Voir les commentaires

BONNE ANNEE 2017 A TOUTES ET A TOUS

1 Janvier 2017, 09:51am

Publié par Marche Nordique 59

BONNE ANNÉE A TOUTES ET A TOUS !
En ce premier jour de 2017, je tiens à souhaiter à toutes et à tous une Bonne Année. Que cette nouvelle année voit naître de nouveaux projets sportifs... mais aussi familiaux et professionnels.
Pour illustrer mon propos, j'ai réalisé cette carte où une multitude d'humains s'unissent pour former le chiffre 2017. En ce monde continuellement troublé et agité, j'aspire à une fraternité humaine pour le bien-être de tous, de chacun.
Dans l'univers de la Marche Nordique, nous partageons déjà cette valeur de fraternité, pour preuve le plaisir de se retrouver en groupe afin de marcher ensemble, côte à côte, tous dans la même direction, d'un pas uni.
Personnellement, l'année 2016 m'a apporté de nombreuses satisfactions et beaucoup de joies sur le plan sportif, dans le cadre de la Marche Nordique. Elle m'a permis de rencontrer et de marcher avec des personnes qui deviennent mes amis. Elle m'a aussi permis de communiquer avec vous par le biais de ce blog et de ma page Facebook.
Mon vœu pour 2017 serait d'avoir le plaisir de vous rencontrer sur le terrain pour parcourir quelques dizaines de mètres en votre compagnie le temps d'une Marche Nordique.
Marcheuses et marcheurs nordiques de tous pays, retrouvons-nous pour avancer ensemble le temps des grands rassemblements nationaux et européens.
Prenez soin de vous en 2017 et surtout continuez à marcher nordique le plus souvent possible !

Pascal

Voir les commentaires